séfarade - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

séfarade - traducción al Inglés


séfarade      
n. Sepharadic, pertaining to Jews of Spanish or Portuguese descent
Ejemplos de uso de séfarade
1. Lieu de culte et de rencontre de la communauté séfarade, la synagogue Hekhal Haness est la plus grande de Gen';ve.
2. Construite en 1'72 par Nessim Gaon lui–męme, cette synagogue est devenue le lieu de culte et de rencontre de la communauté séfarade.
3. Aujourd‘hui, nous payons le prix de ces 500 ans de silence et de manque de dialogue, avec le retour de peuples bannis. – Mais comment la musique peut–elle nous rendre plus conscients de l‘histoire? – Ecouter une plainte séfarade apr';s le décret d‘expulsion des Juifs, c‘est un moment durant lequel on vit ces événements comme s‘ils étaient réels.
4. un ultime obstacle de procédure à l‘évacuation des colonies israéliennes de Gaza vient d‘être levé. La Cour suprême de justice a rejeté jeudi les appels d‘opposants à ce plan, le considérant comme parfaitement «légal». Autre déconvenue ÷ l‘ex–grand rabbin séfarade d‘Israël Mordechaï Eliahou, champion des partisans de la colonisation, a mis en garde ses fidèles contre la tentation de la violence au jour de l‘évacuation ÷ «Ne levez pas la main, ne vous opposez pas à la police.
5. "Je ne laisserai pas le Premier ministre nous recouvrir sous de chaleureuses embrassades", a–t–il ajouté. L‘élection inattendue de ce séfarade d‘origine marocaine âgé de 53 ans, avocat d‘une politique sociale mais quasiment inconnu sur la sc';ne internationale, marque une rupture avec la vieille garde travailliste, juive ashkénaze, qu‘incarnait au mieux Shimon Peres, 82 ans, deux fois Premier ministre et prix Nobel de la Paix.